Mauricette Duglantier Feels Free – Partie 3

3 fév

Dimanche dernier, j’ai testé le Qi Gong gratuit au Cenquatre.
"Mais qu’est-ce que c’est que ce charabia encore et puis tu n’as que ça à faire, Mauricette?" a marmoné ma mère, Suzette, bien plus intéressée par mon emploi du temps dominical que par mon mariage sur lequel elle n’a encore dit mot. Et bien oui, justement, QUE ça à faire! En plein dans le mille, pile dans le sujet maman… Vous comprendrez en cliquant sur Play…

Le Qi Gong m’a touchée, je le sens. Je ne peux pas l’oublier.
Il m’a d’abord soulée, comme une nouvelle culpabilité. Pas assez concentrée, trop concentrée, bavarde, superficielle, agitée, inadaptée… Je me suis instantanément fustigée. La difficulté est venue du silence, je crois, que j’ai le réflexe de combler et puis du constat de mon incapacité à reproduire des gestes simples. J’ai senti que la course à la performance m’avait déjà perdue. Finalement, je suis comme les autres. Mais certains ont résisté, et ils étaient là, suffisamment intrigants pour me convaincre de persévérer : ces inconnus réunis, leurs membres coordonnés, leurs gestes lents, leurs regards éveillés… Je les ai fixés, bête, comme devant un problème mathématiques.
Après la séance, il y a eu la persistance des paroles du Maître: "Vous étiez peut-être trop concentrée". Cette phrase a résonné comme une nouvelle énigme… Elle m’a rappelé le film d’animation Kung Fu Panda (et oui, j’ai des références) : à la fin, la clé c’est qu’il n’y a pas de clé. Le prof m’a achevé avec un : « Il faut lâcher ». Mais lâcher quoi? C’était sûrement ça la clé… Il fallait se résoudre à ne pas chercher à comprendre et prendre ce que cette séance m’avait offert, c’est-à-dire, finalement, beaucoup de bien-être voire même une petite évolution.
La fatigue a cédé sa place à un calme vaguement définissable. J’ai passé un vrai dimanche après-midi. Je n’ai rien fait. Inexplicable. Magique. Tant mieux!

Mauricette

About these ads

2 Réponses à “Mauricette Duglantier Feels Free – Partie 3”

  1. jujji 16 février 2012 à 20 h 26 min #

    Bravo petit scaraBée … cette voie continuer tu doit et peutetre le NIRVANA un jour tu entrevoiras.

    Tres PRO Bon Delire BiG-Up Shuuss s .. .

  2. Yannick 17 février 2012 à 9 h 18 min #

    Trop bien, je m’abonne illico!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 55 followers

%d bloggers like this: